Quelle route je prends pour venir ?

Ici ,l'autoroute s'arrête à LA SAULCE , soit au Sud du département, après c'est finie, pas de quatre voies. Non, que des routes départementales, communales ...qui desservent une multitudes de villages et hameaux. Parfois, on y perds son latin. Surtout , lorsque l'on branche son GPS, son TOM TOM ... ainsi,  avant d'arriver chez nous  vous avez franchis de nombreux cols , traversés de nombreux villages et fait un détours d'un peu plus de 30 km dans le meilleurs des cas. Il est vrai que toutes les routes mènent aux Gorges de la Blanche mais finalement une bonne carte , il n'y a rien de mieux !

Alors pour en finir avec ces détours , voici quelques petites explications pour se rendre plus facilement au Camping les Gorges de la Blanche !

 

 

En voiture, à moto, à velo :

1°) J'arrive par AIX-EN-PROVENCE,

j'ai pris pour un meilleurs confort ( mais aussi pour 10 €uros environs) l'autoroute jusqu'à LA SAULCE ( exclu pour les vélo) .

A la sortie de l'autoroute au Péage de la SAULCE ( fin définitive de l'Autoroute),  deux directions GAP-GRENOBLE ou CUNEO-BARCELONETTE.

Sans hésiter, je prends la direction CUNEO-BARCELONETTE.

Je traverse le Village de TALLARD  - sur ma droite, le Chateau de TALLARD où chaque été se déroule un spéctacle de son et lumière avec reconstitution costumée.

Ensuite , je traverse le village de LETTRET ( il s'agit d'un hameau de quelques maisons ) puis toujours direction CUNEO-BARCELONETTE.

Après LETTRET,  je continue vers CUNEO-BARCELONETTE sur la route D900b.

J'arrive à REMOLLON   très ancien village , la traversée du village doit être faite avec prudence tant les maisons sont sur la route  - bientôt une déviation dans les vergers. Et oui , à ma droite  une vallée et à perte de vue des vergers de pommes, poires,abricots.... c'est la route des fruits et du vin ! A la sortie de REMOLLON, un rond point  dessert un Intermarché ( alimentation, distributeur de billets, station essence...).

Je continue sur la D900b et j'arrive à une intersection vers ROCHEBRUNE- Je ne tourne pas et je continue direction CUNEO-BARCELONETTE, j'arrive à ESPINASSES que je traverse ( tous les commerces de proximités sont alors en vue -épicerie, boucherie, garagiste, tabac presse...), je traverse LES CELLIERS DE ROUSSET ( collé à ESPINASSES) et j'arrive au pied du barrage de Serre-Ponçon, toujours direction CUNEO-BARCELONETTE. Je traverse le Pont de la Durance, à ma gauche le barrage "majestueux" ( c'est l'impression que cela donne la première fois face à ce barrage en Terre qui ressemble presque à une pyramide).

Attention, environs 150 mètres après le pont , je tourne  à droite au Panneau GREOLIERS et au Panneau du Camping- A 50 mètres l'entrée du Camping. Je me gare sur le parking arrivée à ma droite et je me rends à l'accueil.

 

2°) J'arrive par GRENOBLE

Je prend la direction de GAP , soit par le Col Bayard, soit par Lus la croix Haute . Arrivée à GAP , je prends la direction CUNEO-BARCELONETTE, puis je suis l'itinéraire conseillé plus haut.

En train :

Je descend du train en GARE de GAP. Station de Taxi à la sortie du train ou bus à la Gare  ou à 150 mètres direction centre ville - Bus LA SCAL - prendre le bus pour BARCELONETTE. Descendre à ESPINASSES, le Camping se situe à environs 1,5 km à pied de l'arrêt de bus- appeler nous, on vient vous chercher !.  

AUTRES ACCES :

Par CHORGES, si mon  GPS m'a dirigé à CHORGES, à l'intérieur du village je prends direction ESPINASSES. J'aurai ainsi l'occasion de longer les berges surplombants le Lac puis d'arriver au niveau du barrage- au pied du barrage , une ligne droite qui longe le bassin de compensation. Arrivé au bout de la ligne droite, prendre direction CUNEO-BARCELONETTE. Je passe sur le pont de la DURANCE puis 150 mètres après je tourne à GREOLIERS au même niveau je vois le panneau du camping.

N'hesitez pas à laisser vos commentaires sur vos expériences routières - MERCI